Windows 7 crée un véritable raz-de-marée

Microsoft peut être satisfait de l’engouement existant autour de Windows 7, son nouveau système d’exploitation. 48 heures seulement après le début de l’offre promotionnelle qui devait durer jusqu’au 14 août, les 76 000 copies destinées à la France ont été écoulées.

Comme prévu, Microsoft a lancé une offre promotionnelle sur son nouveau système d’exploitation Windows 7 le mercredi 15 juillet, et qui devrait durer jusqu’au 14 août au tarif préférentiel de 49 euros pour l’édition Familiale et de 109 euros pour l’édition Pro.
L’offre s’appliquait à la France, mais également à plusieurs pays européens, comme le Royaume-Uni ou l’Italie.

Chaque client pouvait disposer de 3 copies et il n’aura fallu attendre que quelques heures pour que la plupart des 76 000 copies réservées au marché français s’envolent, sous l’œil médusé de millions de postulants, qui se sont bousculés le matin du 15 juillet aux portes des principaux magasins en ligne proposant la nouvelle édition de Windows.

Même le site de vente en ligne de Microsoft, Microsoft Store, n’a pas pu suivre le rythme et a été rapidement saturé. En effet, il a été très vite débordé par le flot des demandes, et durant toute la matinée du mercredi, il a été partiellement indisponible ou limité d’accès. De ce fait, la boutique en ligne de l’éditeur a été obligée d’informer ses clients de ce ralentissement. Toutefois, le site était de nouveau disponible le soir même, et les internautes pouvaient de nouveau y accéder sans difficulté.

Après avoir résolu ce problème de saturation du site, c’est la disponibilité du produit qui désormais pose soucis : presque tous les magasins de vente en ligne (boutiques partenaires de Microsoft Store : Fnac, Grosbill, Amazon, Cdiscount, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Surcouf et Rueducommerce) affichent une rupture de stock sur les précommandes, deux jours seulement après le lancement de l’offre promotionnelle. D’ailleurs, sur son site, Microsoft annonce que l’offre promotionnelle n’est plus disponible.

Opération à succès, donc, pour cette opération de prélancement. A noter que cette version (la version E de Windows) destinée au marché français est dépourvue de navigateur internet, c’est donc à l’utilisateur d’installer celui de son choix.

Pour rappel, la date de sortie officielle de Windows 7 (dans le monde) est prévue pour le 22 octobre.

Quitter la version mobile