Aujourd’hui s’ouvre à Paris, la neuvième édition de LeWeb’12. Durant trois jours, l’internet sera au cœur des débats. Un évènement qui permet de faire le point sur l’avancée du web et ses applications dont notamment ce dernier et les objets. Un sujet qui est d’ailleurs le sujet emblématique cette année de cette manifestation.
C’est aujourd’hui que commence à Paris, la neuvième édition de l’évènement LeWeb’12. Cette manifestation qui devrait rassembler 3 000 personnes se déroulera sur trois jours. Trois jours qui seront consacrés à Internet. Outre des tables rondes et des conférences, il est attendu de nombreux intervenants dont des représentants de grands groupes comme Microsoft, Facebook ou encore Nokia. Un panel de choix de professionnels pour faire le point sur le web et son devenir.
Un web tourné vers les objets
Bien souvent quand on parle du web, on pense souvent au e-commerce ou encore le meilleur procédé pour la création d’un site internet. Or, cette année l’accent sera mis sur l’internet et les objets. En effet, cette thématique est en plein développement notamment aux Etats-Unis, nous apprend Loïc Le Meur, l’organisateur de cet évènement. De la station météo au grille-pain, tous les objets de la vie quotidienne sont susceptibles un jour d’être connectés. C’est en tout cas la tendance du moment. Des innovations qui chambouleraient à coup sûr les habitudes de la société. Selon une perspective de Cisco, « 50 milliards d’objets seront connectés à internet en 2020. » Bref, le web de demain sera présent partout.
Un évènement crucial pour les start-up
A côté de faire le point sur les conjectures futures du web, cet évènement permet aux dirigeants de start-up de se rassembler et de communiquer entre professionnels du même secteur. L’année dernière, LeWeb avait reçu 3 500 personnes de tous horizons (75 pays). Parmi les autres thèmes abordés, il y aura celui du financement des start-up. Bref, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.