Le 23 août dernier, l’entreprise de Bill Gates, Microsoft, a présenté son nouveau logo. Un nouveau look qui vient détrôner après 25 ans d’existence, l’ancien emblème. Un changement d’image qui accompagne la nouvelle stratégie entrepreneuriale entamée il y a quelques temps.
Est-ce suite à une veille stratégique ou une veille concurrentielle pour reconquérir le public que Microsoft a décidé de changer son logo ? Quoi qu’il en soit, la société créée par Bill Gates en 1975, a dévoilé son nouveau logo jeudi dernier. Un symbole plus design et surtout plus coloré.
Un nouveau logo pour une nouvelle image
Le nouvel emblème du géant américain arbore un style épuré et coloré. Place à un effet visuel représenté par un carré aux quatre couleurs (rouge, vert, jaune et bleu) et le nom de Microsoft en gris en police de caractère Segoe. Le carré fait appel au logo utilisé pour le système d’exploitation Windows. Une innovation qui reste malgré tout dans la référence de produits de l’entreprise.
L’introduction de ce nouveau logo n’est pas la seule innovation voulue par la firme américaine puisque cette dernière lancera d’ici peu de nouveaux produits. Au rang des nouveautés, une nouvelle version du système Windows (Windows 8) prévue pour octobre prochain ou encore un nouvel Office bureautique, nous informe le quotidien économique Les Echos.
Bref, une nouvelle salve de produits et surtout une nouvelle stratégie pour contrer son rival de toujours, Apple. Mais cette « remise au goût du jour » sera-t-elle payante ?