Microsoft lance un kit clavier et souris optimisé pour Windows 7. Dès le 15 septembre prochain, soit un mois avant la sortie du système d’exploitation successeur de Windows Vista, le kit Wireless Comfort Desktop 5000 sera disponible à la vente pour 79,90€.
Microsoft commercialisera le 15 septembre prochain son Wireless Comfort Desktop 5000, un ensemble clavier et souris qui est censé apporter confort et performances. « Ce design incurvé du clavier encourage une position plus naturelle des poignets grâce une légère inclinaison de six degrés du clavier » d’après Microsoft.
La souris est adaptée aux gauchers et aux droitiers. Elle bénéficie de la technologie Microsoft BlueTrack lancée en 2008 avec l’Explorer Mini Mouse, ce qui permet d’utiliser la souris sur des surfaces différentes, là ou les autres souris optiques ne peuvent être utilisées comme le marbre, plans de travail stratifiés etc.
Le kit est optimisé pour le futur système d’exploitation maison, Windows 7, il sera compatible avec la gestion de périphériques sous Windows 7, le Device Stage. Le Wireless Comfort Desktop 5000 sera disponible en France à partir du 15 septembre 2009 au prix de 79,90€.