Les robots de trading surfent actuellement sur la vague de la réussite. Les banques et les Hedges sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ces outils. Ce sont des logiciels programmés pour respecter la stratégie de l’investisseur. Cet outil innovant apporte une réponse adaptée à ses utilisateurs et en plus il est opérationnel 24h/24.
Découvrir un logiciel conçu spécifiquement pour le trading
La pratique du trading peut se faire manuellement ou de manière automatisée. Le robot trading est l’outil nécessaire pour le trading automatisé. Ce logiciel permet de passer automatiquement des ordres sur le marché financier, par exemple sur le forex. Il est continuellement opérationnel car peut s’exécuter 24h/24.
L’utilisation de cet outil spécifique est à la portée de tout trader prudent. Certaines applications comme MetaTrader 4 se vantent d’être faciles à utiliser. D’autres modèles plus récents comme Xbot17 ont réussi à faire leur preuve en si peu de temps. Ce logiciel innovant a témoigné d’une grande efficacité depuis son lancement en 2017. Les performances mensuelles promises par Xbot17 peuvent avoisiner les 70%.
Ces logiciels spécifiques se destinent ainsi à la trading à haute fréquence. Ils se caractérisent dans leur rapidité à négocier, vendre et à acheter des actions. Avant de passer des ordres, la plupart des robots avertissent l’opérateur. Il appartient à ce dernier de suivre ou de refuser les décisions du robot.
Les avantages et les inconvénients du logiciel de trading
La rapidité à exécuter des ordres est l’un des avantages de cet outil. C’est pourquoi il intéresse de plus en plus les banques et les Hedges. De plus, cet outil fait baisser les coûts de trading en plus de rendre plus liquide le marché. Les particuliers et les entreprises peuvent profiter de ces avantages. Les robots de trading proposent également une valorisation juste des actifs. En ce qui concerne leur prix, il reste varie selon la demande du marché.
D’un autre côté, ses détracteurs voient dans le robot trading un outil qui favorise la volatilité des places financières. Il y a ceux qui soutiennent que ces logiciels peuvent entraîner une réaction en chaîne difficile à contrôler. Le risque avec cette situation est le bug des algorithmes. L’utilisation des robots peut créer une fossé entre l’économie réelle et l’économie de marché.
Face à ces divergences, certains hésitent parfois à recourir à ces outils courants pour le trading. Pourtant, il suffit de constater la situation actuelle pour être convaincu de leur efficacité. Il est vrai que l’utilisation des robots de trading risquent de créer un bug. Cependant, il faut être réaliste car ce sont des outils innovants. Ces situations désagréables ne pourront se produire que rarement. Par ailleurs, aucun outil ne peut aider de manière efficace pour le trading à haute fréquence que les robots.
Quel robot de trading choisir ?
Tous les robots de trading ne se valent pas. Il en existe plusieurs et il est difficile de choisir lequel est le meilleur. A côté des robots MT4, il y a les robots pour trading des options binaires. Les robots de trading crypto connaissent également du succès. D’ailleurs, à noter que certains concepteurs peu scrupuleux n’ont en tête l’idée que de vendre leur produit. Ils ne se préoccupent que peu de la qualité du robot trading.
Dans ce contexte, le mieux c’est de privilégier un robot issu d’un broker certifié. Le robot trading pour eToro est actuellement la solution la plus recommandée. Son lancement se fait simplement à partir d’un navigateur internet. Il n’y a pas alors besoin de le télécharger ou d’effectuer des mises à jour. Cet outil est compatible avec un Macbook. Lancé en 2017, Xbot17 est un autre logiciel innovant apprécié par de nombreux investisseurs. Prorealtime quant à lui offre un langage de programmation plus facile. Ce logiciel se caractérise par son interface simple et conviviale.