Le nouvel algorithme de recherche de Google, ‘Panda’, lancé ce mois-ci en France, a fait une entrée fracassante mais qui n’a pas plu à tout le monde. Explications.
Il y a quelques semaines, le moteur de recherche Google lançait en France son nouvel algorithme de recherche: Google Panda. Ce dernier permet une meilleure sélection des sites internet et évince ceux qui ont un faible contenu. Dans le principe, il s’agit donc d’améliorer la qualité des recherches et de promouvoir les sites « dignes d’intérêt ». Or, cette nouvelle exigeance a mis sur « le banc de touche », plusieurs sites internet et plus particulièrement des sites e-commerces.
Selon le site d’information France 24, ce nouvel algorithme a causé des désagréments aussi bien auprès de sites de comparaison que des annuaires. A cause de ce Panda, certains sites ont perdu beaucoup de trafic allant pour certains jusqu’à 70 % de baisse. Et ce à cause de contenus et de descriptifs trop repris ou de faibles qualités. Toujours selon France 24, ce nouveau dispositif a été bénéfique en attendant à de grands sites comme Orange ou Youtube.
Mais qui dit perte de trafic, dit perte de lisibilité sur le web pour les sites internet et les sites e-commerce. Par conséquent, un manque à gagner pour ces sites. C’est pour cela que la création d’un site e-commerce ou d’un site web se doit d’être bien construit et doit se démarquer des autres. Des entreprises comme Hegyd veillent d’ailleurs à apporter des solutions e-commerce de bonne qualité dans ce domaine aux entreprises. En effet, cette dernière accompagne les professionnels à chaque étape de leur stratégie web (création site e-commerce, e-businness…).
Il est certain que d’autres ‘victimes’ viendront se rajouter à cette liste de sites web percutés de plein fouet par le Panda du géant Google.