SANmelody, le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore, remporte donc le prix Produit logiciel de l’année 2009 décerné par le célèbre magazine anglais Network Computing. Le logiciel est récompensé pour ses atouts en termes de gestion du stockage, de provisionnement et d’utilisation pour les responsables réseau.
Le prix a été décerné par des milliers de lecteurs du magazine Network Computing.
« Nous nous réjouissons de recevoir ce prix car il prouve que les responsables réseau se détournent des solutions matérielles classiques que préconisent les fabricants de disques en faveur d’une solution logicielle de stockage qui est indépendante de la plate-forme et qui réutilise les ressources actuelles du réseau pour offrir une meilleure utilisation, facilité de gestion, productivité, disponibilité et efficacité », déclare Keith Joseph, directeur régional Europe du Nord de DataCore Software, l’un des leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d’activité et de reprise après incident.
SANmelody permet de convertir facilement et rentablement des serveurs physiques Intel/AMD, ainsi que des machines virtuelles, en des serveurs de stockage virtuels totalement opérationnels.
Ces derniers peuvent optimiser, protéger et gérer les ressources de stockage des réseaux existants pour répondre aux besoins des serveurs d’applications.
Autres caractéristiques plébiscitées par le vote des lecteurs :
thin provisioning pour automatiser la capacité d’espace disque, snapshots instantanés pour des sauvegardes sur disque rapides, services de protection des données efficaces assurant un basculement automatique entre des serveurs de disques redondants et à grande distance, et réplication asynchrone pour la reprise après sinistre via des WAN IP.