Si vous venez de lancer un nouveau concept ou vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise sur Internet, il est important de commencer par optimiser son temps de chargement. Le design et le contenu très complexe sont des éléments qui risquent d’alourdir les pages. Dans les grandes ligne, le temps de chargement met à l’épreuve la patience des internautes, mais aussi votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Les temps où des utilisateurs attendaient pour des minutes pour consulter une page appartient déjà à la l’histoire de l’Internet. À présent, il est possible de se connecter à des réseaux très rapides quasiment partout. Presque la moitié des utilisateurs ne sont pas disposés d’accorder plus de 3 secondes d’attente. Par conséquent, les pages doivent être rapidement accessibles. La multitude d’offres diminue également la patience des internautes.
Acquérir de nouveaux clients en ligne et les fidéliser
L’aspect le plus important du marketing digital consiste à stimuler l’acte d’achat. Ajouter un objet au panier est souvent une opération impulsive. La visualisation d’une publicité ou d’un commentaire d’un ami sur un réseau social peuvent déclencher l’envie de consulter un catalogue. Si au lieu de quelques clics rapides, l’utilisateur doit attendre à chaque étape, il est très probable qu’il abandonnera sa recherche plus tôt sans finaliser son achat.
Une navigation fluide d’une page à l’autre captera l’attention du lecteur et diminuera le taux de rebond. C’est un critère valable également pour les sites qui présentent des informations ponctuelles ou proposent des services. Un internaute qui trouve facilement l’information qui l’intéresse reviendra naturellement et a toutes les chances de vous recommander dans son entourage.
Maximiser votre positionnement dans les résultats naturels de recherche
Un aspect plutôt technique à prendre en compte est de la manière dont les moteurs de recherche mettent en place leur classement. Pour économiser du temps et des ressources, les robots de Google sont programmés à favoriser les sites dont l’indexation est rapide. Cela vous permettra de gagner en positions dans les résultats naturels de Google, ce qui signifie que vous avez toutes les chances d’augmenter votre trafic naturel. Ainsi, il est recommandé de choisir avec attention les mots clés et la stratégie de référencement de votre site marchand.
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