Parental Filter 2, de l’éditeur français Profil Technology, vient d’être élu meilleur logiciel de contrôle parental. Il a, en effet, remporté la première place du classement, devant 25 autres logiciels, lors du test de référence Filtra organisé par l’ONG Action Innocence.
Parental Filter 2 filtre non seulement les sites Internet, mais aussi les e-mails, les messageries instantanées, les téléchargements, les images pornographiques, etc.
Le logiciel devient ainsi le seul contrôle parental élu n°1 à trois reprises (2006, 2008 et 2009).
Il est disponible dans la grande distribution au prix conseillé de 39.95€ TTC avec un droit d’installation sur 3 ordinateurs. Des versions multipostes sont aussi disponibles pour les écoles et les espaces publics numériques.
«Nous sommes fiers de ce résultat qui vient récompenser le travail mené par une équipe de chercheurs ayant pour seul et unique but d’apporter une réponse globale à tous les dangers auxquels sont exposés les enfants sur Internet». déclare Antoine Gilles, Chef de produit Profil Technology.
« Sa grande simplicité d’utilisation et sa couverture complète des usages d’Internet et de l’ordinateur a été déterminante dans le succès de Parental Filter 2 auprès des parents, qui n’ont pas toujours des compétences pointues en informatique.»