Les analystes l’avaient prédit, les PC portables ont de plus en plus la côte auprès des consommateurs. Mobilité, prix de plus en plus accessible, diversification des modèles … sont autant de notions qui rendent les ordinateurs portables très attractifs.
Selon l’institut iSuplli, les ventes dans le monde de PC portables ont dépassées celle des PC de bureau, au troisième trimestre 2008.
Ce changement de comportement des utilisateurs avait déjà été constaté aux Etats-Unis et semble s’étendre à l’échelle mondiale.
L’arrivée sur le marché des « netbook », des mini-portables a, sans aucun doute, permis cette croissance record des ventes des PC portables.
Le développement de réseau sans fil, l’intérêt croissant pour les services mobiles et les prix équivalents à ceux des PC de bureau sont également quelques unes des réponses à cet engouement.
Le PC portable est devenu en quelques années, non plus un simple outil professionnel ni un ordinateur de complément mais bel et bien un ordinateur pour toute la famille.