Le CEPC 230 KAR, un PC tout-en-un

A l’occasion du salon DISTREE XXL de Monaco qui s’est tenu le mois dernier, Continental Edison a présenté le CEPC 230 KAR, un PC tout-en-un.

Le CEPC 230 KAR de Continental Edison dispose du programme « KAR ». Celui-ci offre plusieurs alternatives complémentaires : Plusieurs solutions de pilotage (en plus du clavier et de la souris) : reconnaissance vocale, écran tactile, suivi des mouvements de la tête et de la main ; des économies d’énergie grâce à la réduction de la consommation de mémoire vive, la mise en veille des composants électroniques ; la réduction de la fréquence du processeur, la mise en veille de l’ordinateur ; des performances améliorées (allongement de la durée de vie du PC, accélération du démarrage, abaissement de la température du processeur, etc.) ; un assistant Handicap (loupe vectorisée, clavier visuel, reconnaissance vocal, pilotage du curseur avec les mouvements de la tête, etc.) ; un gestionnaire domotique permettant de contrôle les équipements électroniques, électroménagers, les systèmes d’alarme et les automatismes de la maison via le PC ; un assistant de préparation de Menus culinaires spécifiques (pour les diabétiques par exemple).

Ce PC intégré dispose d’un écran LCD Full HD de 23 pouces, un processeur Intel Dual Core E5300 cadencé à 2,6 GHz associé au chipset Intel G41 (+ICH7) et à 4 Go de mémoire vive DDR3. La partie graphique dispose d’un GPU Nvidia N11M-GE (512 Mo de mémoire). Le stockage se fera sur un disque dur SATA au format 3,5 pouces de 500 Go (7200 tpm).

Par ailleurs, le CEPC 230 KAR intègre également un lecteur DVD super multi, une webcam de 1,3 MP, un port Ethernet Gigabit, le WiFi n, le Bluetooth, un lecteur de cartes mémoire (MMC, SD, MS et MS Pro) et une connectique comprenant 6 ports USB, un port RJ-45, un port eSATA et deux jack Audio.

Continental Edison le livrera avec un clavier et une souris sans fil.

Le CEPC 230 KAR fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium et est vendu à 499 euros.

Post author

Laisser une réponse