Pour répondre aux besoins des professionnels, chercheurs, architectes et autres utilisateurs, Makershop commercialise désormais la version v3 de l’imprimante BigRep One. Un produit qui permet de réaliser des prototypes et objets de grande taille, jusqu’à 1m3 (1m x 1m x 1m). L’imprimante propose différentes fonctionnalités avancées et s’adapte aux besoins de ses utilisateurs.
Conçue pour faciliter les projets des entreprises industrielles, des architectes et des designers, l’imprimante 3D BigRep One permet le traitement de grands volumes de jusqu’à 1 m3, fonctionnalité pour laquelle elle est considérée comme la plus performante à l’échelle mondiale. L’imprimante est disponible sur le catalogue Makershop et peut être installée dans différents environnements.
L’appareil a été conçu pour s’adapter aux besoins d’une multitude d’utilisateurs, tels que les chercheurs, les entrepreneurs et les professionnels des entreprises industrielles. Il peut également apporter une réponse pertinente aux designers, aux architectes et à d’autres professionnels du domaine de l’art.
Quels sont les filaments compatibles ?
L’imprimante BigRep One v3 est compatible avec plusieurs filaments, dont le nylon et l’ABS. Elle dispose d’un porte-bobine conçu pour s’adapter à tous les formats de bobines et pour accueillir jusqu’à 10kg de filament. De plus, le système avertit son utilisateur lorsqu’il doit remplacer le filament.
Les composantes de BigRep One v3
La BigRep One v3 peut être pilotée en toute simplicité, à l’aide d’un écran tactile. Son utilisateur n’a pas besoin d’avoir des compétences techniques évoluées, car la formation proposée par l’équipe Makershop comprend l’installation et une prise en main complète de l’outil et du logiciel. L’utilisateur peut intervenir à toutes les étapes de conception s’il a besoin d’effectuer des corrections au niveau du prototype. Pour les projets les plus complexes, il peut faire évoluer les fonctionnalités et paramétrer des nouveaux processus de production.
Pour plus de précision et de qualité des produits finis, l’appareil dispose de capteurs intelligents et de composantes mobiles qui peuvent être ajoutés ou enlevés à tout moment. Les têtes d’impression quant à elles peuvent être pilotées individuellement, ce qui permet aux utilisateurs d’adapter les fonctionnalités aux particularités de leurs projets. De plus, le plateau d’impression est chauffé pour une plus grande fiabilité et polyvalence.
L’imprimante BigRep One v3 permet de réaliser des prototypes, des moules et divers objets. Une fois les produits imprimés, l’utilisateur a le choix parmi plusieurs fonctionnalités pour lisser et polir leur surface. Pour une meilleure résistance aux facteurs d’érosion, il peut également appliquer un revêtement.