Afin de répondre aux besoins de transfert de fichiers volumineux, les entreprises ont l’obligation de fournir à leurs collaborateurs des outils performants et sécurisés. Pour vérifier le niveau d’équipement des entreprises en termes d’outils collaboratifs, PRNewswire vient de publier son enquête réalisée dans 7 pays.
L’enquête a été réalisée auprès de 1000 décideurs informatiques en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon et en Australie. Conduite par Harris Interactive et commandée par IntraLinks Holdings, Inc., l’enquête a été menée entre le 26 janvier et le 13 février 2012.
L’étude donne une mauvaise note aux entreprises en matière d’accès aux outils collaboratifs inter-entreprises. Ainsi, elle révèle que 68% des fichiers volumineux échangés entre les entreprises sont partagés par e-mail ou en utilisant d’autres outils de partage non professionnels. Toutefois, plus de la moitié des personnes interrogées sont conscients des problèmes de sécurité et de conformité des messageries électroniques et des outils non professionnels.
En ce qui concerne la fréquence de transfert de fichiers volumineux, 46% des personnes interrogées ont déclaré que le partage de fichiers avec leurs partenaires commerciaux constitue un élément clé de leur activité. Face à ce besoin croissant en termes de transfert de fichiers volumineux de leurs collaborateurs, les entreprises devront utiliser de plus en plus des solutions fiables et sécurisés prévues à cet effet.