A peine trois mois après la première version de son lecteur e-book, Amazon propose un nouveau Kindle avec un écran 2,5 fois plus large. Le Kindle DX est présenté comme un outil qui servirait notamment à lire les magazines et les journaux.
Le spécialiste américain de la vente en ligne, Amazon, a donc récemment présenté son nouveau terminal numérique, le Kindle DX, celui-ci suscite déjà l’intérêt, notamment dans le milieu de l’Education.
En effet, la possibilité de regrouper plusieurs manuels scolaires dans un seul terminal permettrait d’éviter les cartables surchargés
Amazon, qui semble miser sur une prochaine révolution numérique, souhaite aussi permettre à la presse de « survivre » en ces temps difficiles pour la presse papier…
L’Amazon DX sera commercialisé dès cet été au prix de 489$, contre 359$ pour la première version. Pour le moment, aucune sortie n’est prévue en France.
Malgré tout l’intérêt de ce nouvel outil, on peut se demander si son prix, ainsi que cette version noir et blanc, sauront séduire les consommateurs …
Caractéristique du Kindle DX
- Ecran de 9,7 pouces avec une résolution de 1200 x 824 et 16 niveaux de gris.
- Mémoire interne de 3,3 Go (environ 3.500 livres)
- Connexion 3G
- Support du réseau EVDO
Support des fichiers PDF natifs, - Gestion automatique des modes paysages et portraits (accéléromètre)