Appareils multimédias et objets connectés : pourquoi prendre une assurance et quid de la prise en charge par l’assureur

Les assureurs proposent aujourd’hui à leurs utilisateurs des offres spécifiques en ce qui concerne les appareils multimédias et les objets connectés. Ces nouveaux produits répondent à un besoin de couverture efficace en cas de vol ou de perte de ces équipements. Suivez le guide pour en savoir plus sur cette offre d’assurance particulière.

Pourquoi assurer mes équipements sophistiqués ?

Les objets high-tech et multimédias envahissent nos quotidiens. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour produire des équipements de plus en plus performants. Ils sont censés révolutionner notre mode de vie. Ce sont les appareils de dernière génération qui promettent davantage de fonctionnalités. Il faut donc se préparer à investir pour en profiter.

Les équipements multimédias et les objets connectés s’exposent pourtant à des risques. Par exemple, il suffit une surtension pour les abîmer en un rien de temps. Un téléphone tombé dans l’eau ou avec l’écran cassé fait partie aussi des tracas parfois inévitables. L’oxydation implique une réparation coûteuse ou son remplacement. A l’extérieur, le vol à peut prendre au dépourvu quiconque possède un téléphone.

Compte tenu du prix élevé de ces équipements, il est indispensable de prendre des mesures pour les protéger. C’est là l’intérêt de prendre une assurance adaptée afin de pouvoir profiter de ces appareils plus longtemps. L’offre doit être choisie en fonction de ses besoins d’où l’intérêt de bien étudier les garanties. Ainsi, les couvertures tous risques toutes causes se présentent comme la meilleure solution pour une protection complète.

Le remboursement avec les assurances multimédias et objets connectés

Les assureurs garantissent aujourd’hui une démarche facile et simple avec ce produit d’assurance. A titre d’exemple, la demande de remboursement se fera en seulement 3 étapes chez sfam. D’abord, il faut que vous ayez souscrit une formule d’assurance chez sfam. Ensuite, vous pouvez effectuer la demande au-delà du 12ème mois révolu de votre adhésion. Cependant, cette démarche ne devrait pas dépasser la fin du 14ème révolu suivant votre inscription.

Il est important de préciser que tout assureur devrait disposer d’un espace client pour pouvoir effectuer ces démarches. A défaut, il doit en créer un avant de solliciter un remboursement. Notez aussi qu’au moment de la demande, vous ne devez pas avoir renoncé à votre contrat d’assurance.

Ensuite, il ne reste qu’à attendre le remboursement proposé en fonction du délai promis. Chez ce leader dans l’assurance pour téléphonie et appareils multimédias, le remboursement se fera sous 8 semaines. Il intervient après la validation de la demande de l’assuré.

Quels sont les équipements assurés ?

Vous pouvez demander une assurance pour les équipements multimédias et objets connectés dans votre maison. Peuvent être ainsi assurés les montres connectées, appareils photo, tablette, ordinateur, smartphone, etc. Prenez bien le temps de choisir l’offre adaptée à vos besoins pour une protection efficace.

Les formules proposées vont aujourd’hui des plus simples aux risques tous compris. Les formules basiques présentent l’avantage d’être moins chères. Cependant, elles proposent une couverture limitée. Elles concernent généralement les vols, les oxydations et la réparation. La formule intégrale permet d’assurer tous vos produits multimédias. Cette offre plus complète peut inclure une franchise.

Quitter la version mobile