Pour ceux qui souhaiteront acquérir un nom de domaine qui se terminera par un nom générique, de marque ou de continent, il leur faudra dépenser 185 000 dollars pour le dépôt de candidature.
Les modalités d’acquistion des futurs noms de domaine finissant par des noms de marques, de continents ou génériques ont été dévoilées hier par l’autorité de gestion internationale des noms de domaine, l’Icann. En effet, c’est lors d’une réunion que l’on a appris notamment les tarifs d’achats. Et le premier constat qui en ressort, c’est que cela va coûter cher aux candidats. Rien que pour le dépôt de candidature, les frais s’élèvent à 185 000 dollars soit 135 000 Euros. Et il faut rajouter 315 000 dollars, si on englobe la gestion et la protection de ces noms de domaine. En tout, ces nouveaux noms de domaine coûteront 500 000 dollars. Une somme incroyable que tout le monde ne pourra pas débourser.
Les entreprises et autres internautes qui en auront les moyens ne pourront déposer leur candidature qu’entre le 12 janvier et le 12 avril 2012. Mais ils devront patienter 2103 pour pouvoir utiliser leur nouveau nom. Non seulement, cela est coûteux mais en plus, il faudra être patient. Une patience qui pour certains se terminera par un échec. Car le nom de domaine retenu pourra très bien échoir à la fin à un autre candidat.
C’est pour cela qu’il est important de protèger son nom de domaine. Une protection que peuvent assurer certaines entreprises comme Viaduc par exemple auprès des professionnels. Cette société basée dans le Maine-et-Loire (49) réserve et protège les noms de domaines pour les entreprises. Avec un tel service, les entreprises savent où elles vont.